Fidèles à leur devise « AGIR LES UNS ENVERS LES AUTRES DANS UN ESPRIT DE FRATERNITEX », les choristes mettent leur voix et leurs compétences au service des autres en s'inspirant des orientations de l'Association des Jeunes pour la Paix dont sont membres nombre de choristes:
Ce mouvement rassemble dans l'Institution Sainte-Marie d'Antony des jeunes d'horizons divers. Quelles que soient leurs convictions religieuses, ils essayent de vivre de leur mieux les orientations du mouvement :
Être Jeune pour la Paix
c'est être artisan de Paix
dans sa vie de tous les jours,
se tenir informé des problèmes
de Justice et de Paix dans le monde,
et prendre des initiatives
pour rendre le monde
plus juste et plus humain
autour de soi.
Le Jeune pour la Paix essaye de faire preuve d'esprit d'initiative, d'autonomie et de créativité à travers des engagements concrets favorisant un monde plus juste et plus humain autour de lui, et ceci, sans l'aide d'adultes : collectes et opérations humanitaires diverses, vente de produits fabriqués par eux au profit d'associations humanitaires choisies par eux, rencontre de personnes âgées ou défavorisées, aide aux devoirs, etc.
Il n'est pas indispensable d'être chrétien pour vivre les orientations du mouvement des Jeunes pour la Paix ! Mais à ceux qui le sont est proposé comme pilier de leur vie chrétienne la célèbre prière de François d'Assise. L'extrait suivant est la Prière des Jeunes pour la Paix :
« Seigneur, fais de moi un instrument de paix :
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est la discorde, que je mette l'entente.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où est la tristesse, que je mette la joie. »
Suite de la présentation : Pourquoi Amazing Grace