Recevoir des nouvelles :

Ma Newsletter

Facebook

Contacter:

l'association : Arnaud

le webmaster : Geoffroy

Informations téléchargeables

Présentation.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Ecole de vie.pdf
Document Adobe Acrobat 84.9 KB
CD Shosholoza.pdf
Document Adobe Acrobat 353.0 KB

Merci pour leur soutien :

La démarche "Amazing Grace" pour les choristes

La devise du chœur: 

"Semer la paix par mon chant

et dans ma vie de tous les jours."

 

Chaque année, les choristes font une démarche pour marquer leur désir de vivre la devise du chœur. Les nouveaux ont un parrain ou une marraine qu'ils choisissent parmi les anciens.



Extraits des lettres des choristes écrites au moment de leur engagement :

Un choriste en 5ème

Je suis très heureux de faire partie du Chœur d'Enfants Amazing Grace et je m'engage à faire mon tout mon possible pour être présent aux activités. 


Un choriste lycéen

En intégrant Amazing Grace, je pensais trouver une atmosphère agréable et pleine de joie de vivre. J'ai trouvé bien plus que cela: le chœur possède une identité forte au sein d'un groupe soudé qui laisse transparaître beaucoup de joie et d'humanité.


Une choriste de 5ème

Cette activité m'apporte beaucoup de bonheur dans ma vie. Elle renforce aussi ma foi.


Une choriste de 4ème

Je trouve cette démarche importante, car c'est une sorte de promesse, qui affirme que je suis d'accord pour "semer la paix par mon chant et dans la vie de tous les jours."

 

Une choriste de 6ème

Je suis fier d'être un choriste Amazing Grace.

 

Un choriste lycéen

Ce que m'apporte Amazing Grace en trois mots: musique, défis, responsabilités. Chanter m'a donné la passion de la musique. Les concerts, les tournées et les solos m'ont donné le goût pour les défis. Enfin, grâce à mon rôle de grands, j'ai appris à prendre des responsabilités.


Des services rendus par des choristes

Espace dédié aux choristes qui se bougent pour la paix à travers des BA (des Bonnes Actions), des services auprès de personnes âgées ou de SDF, du soutien scolaire, etc. dans le cadre de l'Association Jeunes pour la Paix locale. Pour en savoir plus, consulter notre charte.

 

Lancement le 15 décembre 2013

Choristes, à vos claviers! CONSIGNES :

  • Inutile de remplir la case "site internet"
  • Si tu ne souhaites pas que ton nom apparaisse dans la case "nom", tu choisis un surnom ou tu mets tes initiales. L'essentiel est de montrer que vous êtes nombreux à vivre notre devise.
Commentaires : 4
  • #4

    Floriane F (lundi, 16 décembre 2013 22:30)

    Les auditions en maison de retraite permettent d'avoir des relations intergénérationnelles fortes autres qu'avec nos grands parents. C'est différent car il n'y a pas de lien de famille et pourtant on se fait plaisir à faire plaisir et à partager.

  • #3

    Claire M (lundi, 16 décembre 2013 19:25)

    Avec la chorale, nous allons souvent autour de Noël chanter pour des personnes âgées. C'est une magnifique expérience, toujours aussi intéressante. C'est la chorale qui m'a également fait découvrir les "Jeunes pour la Paix", une autre association basée à Sainte Marie. Depuis, je participe régulièrement à des maraudes (rencontre avec des SDF) et je fais un peu d'aide aux devoirs à des sixièmes en difficulté. Si vous voulez en savoir plus sur cette association, vous pouvez aller sur le site www.jeunespourlapaix.fr

  • #2

    Lucile A. (lundi, 16 décembre 2013 17:34)

    Amazing Grace m'a fait decouvrir le bonheur de chanter pour les autres, particulierement aux auditions pour des personnes âgées ou défavorisées. Quel bonheur de voir le sourire de ces personnes qui n'ont pas forcement l'habitude de recevoir la visite de jeunes choristes ! Les convictions pour lesquelles je chante, celles de la paix dans le monde, m'encourage par ailleurs a faire de belles actions .comme aller a la rencontre de SDF.

  • #1

    Clément P. (lundi, 16 décembre 2013 10:14)

    Chaque audition donnée pour des personnes agées, souvent aux alentours de Noël, sont autant d'occasions de rencontre et de bonheur partagé.
    Bonheur de donner, par son chant et son sourire, un peu de réconfort et de joie, et bonheur de recevoir, lors des échanges entre jeunes et moins jeunes autour d'une boisson et d'un gâteau ; histoires, expériences, remerciements, autant de choses échangées qui font grandir les uns et les autres.