Recevoir des nouvelles :

Ma Newsletter

Facebook

Contacter:

l'association : Arnaud

le webmaster : Geoffroy

Informations téléchargeables

Présentation.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Ecole de vie.pdf
Document Adobe Acrobat 84.9 KB
CD Shosholoza.pdf
Document Adobe Acrobat 353.0 KB

Merci pour leur soutien :

Présentation du Chœur d'Enfants Amazing Grace

Présentation

en anglais,

en allemand,

en italien,

en portugais,

en hollandais...


Fondé en 2005, par Olivier Glaize, le Chœur d’Enfants Amazing Grace rassemble une centaine de choristes de 8 à 20 ans. C’est grâce à son répertoire atypique et à l’originalité de ses prestations que la bonne humeur est au rendez-vous des concerts. Le répertoire privilégie les chants religieux ou sur le thème de la paix, en particulier, les musiques du monde, le gospel et le chant africain chorégraphié.

 

Implanté au sein d'un établissement scolaire de 3300 élèves, l'Institution Sainte-Marie, le chœur fait partie du paysage culturel de la Ville d’Antony. Les tournées de concerts l'ont amené à parcourir l’Europe: la France, l’Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, le Pays Bas, le Portugal, la Serbie, la Suède et la Suisse.

 

Le nom Amazing Grace symbolise la paix et la foi dans lesquelles le chœur se retrouve. Ce célèbre cantique fut composé au 18° par John Newton, un ancien négrier, devenu, suite à sa conversion, ardent défenseur de la cause des esclaves. 

 

Le Chœur est donc pour le choriste une Ecole de Vie où chacun y découvre, aux travers des activités, des répétitions, des week-ends et des tournées de concerts, un apprendre à vivre ensemble et l’importance de s'ouvrir au monde et aux questions de la paix.  Cette école de vie puise son inspiration dans la célèbre prière pour la paix de François d’Assise: « Seigneur, fais de nous des instruments de ta paix. Là où est la haine, que nous mettions l’amour... Là où est la discorde, que nous mettions l’entente... Là où il y a la tristesse, que nous mettions la joie.» Le chœur est affilié à la Fédération Française des Petits Chanteurs et participe régulièrement à des liturgies et à des auditions pour personnes défavorisées.